A propos de OurdallerOurdaller

Des produits régionaux, écologiques et de qualité

Des produits régionaux, écologiques et de qualité

La société coopérative Ourdaller S.c. rassemble une équipe dynamique et innovante d’agriculteurs qui produisent et commercialisent des aliments régionaux de l’Oesling. Les différentes matières premières sont cultivées, récoltées et transformées dans le Parc naturel de l’Our. Nos champs sont un paradis pour les insectes, les oiseaux et les abeilles tout au long de l’année. Les promeneurs trouvent également leur bonheur sur le très coloré Bléiepad. Nous défendons la biodiversité, ainsi qu’une agriculture et une production alimentaire écologiques et durables. Et pas seulement sur l’étiquette !

Nous attachons une grande importance à la transparence et à la traçabilité. Nous savons d’où viennent les aliments et comment ils sont produits. La production régionale et la transformation des matières premières sont très importantes pour nous. La qualité nous tient également à cœur ; en tant que fournisseur régional, nous ne produisons pas seulement des aliments à un prix particulièrement intéressant, nous produisons avant tout des aliments de grande qualité. En outre, la durabilité est une priorité et nous utilisons des emballages compostables dans la mesure du possible.

Production - A propos

Production

La production d’aliments de grande qualité a permis à la région de se faire un nom et d’acquérir une identité forte. Avec la marque Ourdaller, nous garantissons au consommateur une transparence absolue et des circuits courts vers des produits écologiques et régionaux. Les grains récoltés sont transformés en aliments de haute qualité dans nos ateliers de Kalborn et des environs.

Boutique - A propos

Boutique

La saveur NatOur : des délices de la vallée de l’Our

Dans notre boutique de Kalborn, vous trouvez les différents produits Ourdaller, ainsi que d’autres produits naturels régionaux sélectionnés. Les amateurs de cuisine créative et traditionnelle seront comblés !

Dégustez nos produits naturels tels que les graines de pavot au goût agréable de noix, le miel naturel Ourdaller, diverses variétés de moutarde ainsi que les graines de moutarde, les pâtes et la farine de sarrasin, différentes huiles alimentaires pressées à froid, notre gamme de thés au chanvre, les bières et autres spiritueux. Nos produits sont par ailleurs disponibles dans plusieurs grands supermarchés du pays.

Les origines - A propos

Les origines

C’est en octobre 1994 que fut créé le « Bauerenintiativ fir d’Eislek an den Naturpark Our », en abrégé BEO. Aujourd’hui, il compte une centaine de membres qui sont des agriculteurs à plein temps dans la zone du Parc naturel. Au fil du temps, trois autres coopératives ont vu le jour, à savoir BEOLA, qui transforme uniquement les céréales en huiles alimentaires, BEOGRAN, qui transforme le sarrasin en farine et en pâtes, et Cornelyshaff S.c., qui produit la célèbre moutarde Ourdaller à partir des graines de moutarde.

Afin de nous identifier encore davantage à la région, Cornelyshaff S.c. est devenue en 2017 la société « Ourdaller S.c. », qui est responsable de la commercialisation de tous les produits.

De nombreux consommateurs luxembourgeois connaissent les huiles alimentaires Ourdaller pressées à froid ainsi que les produits à base de farine de sarrasin et la Ourdaller-Moschtert.

Ourdaller, la transparence à 100% !

Ourdaller, la transparence à 100% !

Depuis le début de l’année 2009, tous ces produits sont estampillés du logo Ourdaller. Ce logo a été breveté par nos soins et est synonyme de transparence à 100 %. Seuls les produits dont on peut réellement retracer le parcours complet, du producteur (paysan) au produit fini, portent ce logo.

À l’heure des scandales alimentaires et de la pollution croissante, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à exiger de la transparence et des produits régionaux. Nous offrons tout cela avec le logo Ourdaller. Derrière chaque produit se cache un producteur du Parc naturel de l’Our, soumis aux exigences de la coopérative en matière de culture. Les matières premières (c’est-à-dire les graines) sont partiellement transformées en denrées alimentaires de haute qualité dans nos ateliers de Kalborn ou dans les environs, puis conditionnées et livrées sans détour via divers intermédiaires, le tout à un prix abordable pour chaque consommateur.